Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de....Naturel
Archives
Envie de....Naturel
3 novembre 2007

Faite des économies et consommez bio !

C'est possible!!
Ne soyez pas négatif : je vais essayé de vous convaincre.
Dans un de mes messages, je parlais des noix de lavages

La plus économique des lessives : 1kg de noix de lavage = Environ 12 mois de lessive pour une famille de 4 personnes (vérification faite) pour entre 12 et 15 euros! Qui dit mieux!

Le bicarbonate de soude pour les lavabos, éviers en céramique ou inox : à saupoudrer sur les surfaces à environ 1,50 euros la boite de 250g.

Passez au céréales complètes ou semi complètes bio : Pâtes, riz, boulgour, semoule ; au légumineuses : lentilles corail, verte, haricots, pois chiche ... tous ces légumes sont riches en protéines et permettent de diminuer notablement les protéines animales lors des repas. Sans être pour autant végétarien, vous pouvez baisser la quantité de viandes que vous achetez : économie !

Le compostage et la cuisine maison permet de diminuer vos consommations en sacs poubelles, 1 rouleau de sacs poubelles de 5Ol pour 2 mois au lieu de 3 rouleaux par mois. Ne rigolez pas et calculez à l'année....

Faire son pain, même bio, permet d'avoir 1KG de pain par jour pour 1 euro...

Faire ses yaourts : 9 yaourts bio pour 1,20 euros environ

Alors, convaincu ?

Mais avant tout, changer pour le bio, c'est changer sa façon de vivre et de s'alimenter pour une vie plus saine, dans le respect de la vie, de la nature et des autres, alors si on peut en plus faire des économies !!

Publicité
Commentaires
Envie de....Naturel
  • La vie au naturel : Couleurs, harmonie, chaleurs et vie...40 ans, l'âge de la plénitude et du partage : peinture, recettes, trucs et astuces... Tout ce que la vie m'a apporté, je le retranscris dans mes peintures, tout ce dont j'ai envie c'est une vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité