Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de....Naturel
Archives
Envie de....Naturel
5 novembre 2007

Reportage sur la malbouffe

Bonjour,

Quel soleil, quelle journée...

Bon, ce WE, j'ai vu un reportage sur la vente de viande avariée dans certaines grandes surfaces et de la pratique de la remballe. Pour ceux qui, comme moi avant le reportage, n'ont aucune idée de ce qu'est la remballe, cela consiste à remballer la viande sous barquette passée de date, en la repréparant, soit sous une autre forme soit sous la même forme mais débarrassée des morceaux révélateurs du problème : ainsi une côte de bœuf devient une entrecôte, un rosbif bleuâtre redevient d'un rouge vif, et tous les morceaux ôtés sont transformés en ...merguez !!!
Et tout cela est revendu sous forme de promotion!!!

De quoi être dégoutée à vie de manger des merguez et autres préparations du même ordre, et je ne parle de la viande...

Je suis plus que scandalisée par ce non respect de la vie et des autres.

Autrement dit, les familles dont le budget est plus que restreint et qui ne peuvent faire leurs courses que dans les magasins discount ou lors de promotions , s'empoisonnent à petit feu avec de la nourriture dont la fraicheur et la provenance laissent à désirer!!!

Les OGM, les produits industrialisés bourrés de conservateurs, de sirop de glucose, de colorants, les légumes et les fruits traités cueillis avant maturité et muris artificiellement, et maintenant la viande avariée....

A quant la nourriture sous pilule....


C'est très inquiétant!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Le pire dans toutes cette histoire et que la malbouffe se retrouve partout et devient un véritable fléau... les groupes de pression de l'agroalimentaire sont très puissant et rien de bouge pour revenir à des méthodes plus humaines et respectueuses...<br /> <br /> Je vous invite à lire mon dernier article à ce sujet http://corsenap.canalblog.com/archives/2007/12/08/7169174.html<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Corsenap le néo-québécois exilé
Envie de....Naturel
  • La vie au naturel : Couleurs, harmonie, chaleurs et vie...40 ans, l'âge de la plénitude et du partage : peinture, recettes, trucs et astuces... Tout ce que la vie m'a apporté, je le retranscris dans mes peintures, tout ce dont j'ai envie c'est une vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité