Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de....Naturel
Archives
Envie de....Naturel
19 novembre 2007

L'hiver arrive...

Les arbres sont nues, les vivaces s'enterrent, l'hiver arrive.
Le froid étend son manteau de brume et de gel sur la nature.
Les oiseaux réapparaissent aux mangeoires, et le ballet qu'il nous joue est digne d'un spectacle à l'opéra.
Ils tournent, virevoltent...Les mésanges mènent la danse, elles viennent en tête, se posent à peine, saisissent les graines avec légèreté, intelligentes et rusées, elles trient leurs déjeuners.
Suivent les moineaux, plus lourd, parfois espiègles, toujours prudent.

D'autres passereaux arriveront, investiront pour quelques mois notre jardin, pour s'envoler dès les premiers bourgeons...

La nature nous joue à chaque saison une symphonie connue pourtant chaque année réinventée. Personne ne sait à quoi ressemblera le jardin le mois prochain ou la saison prochaine. Des plantes choisissent chaque année de migrer, de changer, d'évoluer : les couleurs autant que les formes évoluent et varient.

Bientôt, j'espère, un manteau blanc, immaculée, enveloppera tout, crissera sous nos pieds, et habillera chaque branche, chaque pierre ou mousse d'une ouate gelée...

Alors les enfants sortiront, joueront, et feront de ces journées des souvenirs d'hiver in oubliés...   

Publicité
Commentaires
C
ben dis donc quelle poésie !!!!
Envie de....Naturel
  • La vie au naturel : Couleurs, harmonie, chaleurs et vie...40 ans, l'âge de la plénitude et du partage : peinture, recettes, trucs et astuces... Tout ce que la vie m'a apporté, je le retranscris dans mes peintures, tout ce dont j'ai envie c'est une vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité