Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de....Naturel
Archives
Envie de....Naturel
24 octobre 2007

Les huiles essentielles ... suite

De retour, avec quelques astuces dans ma besace :

Quelques gouttes...

de HE de lavande et d'oranger sur l'oreiller : sommeil garanti

de HE de thym, niaouli et eucaliptus sur des mouchoirs en papier : cela fonctionne bien pour les rhinos, gros rhume...., on peut aussi en placer sur l'oreiller, dans  une coupelle avec de l'eau posée sur le radiateur. Dans tous les cas, les huiles essentielles perdent leurs vertus si elles sont chauffées...Donc, si vous voulez les diffuser dans l'aire de votre maison, préférer la coupelle avec de l'eau au diffuseur sur lampe.

Pour un bain destressant : prenez un bol, versez y 3 ou 4 cuillères à soupe de lait en poudre puis 2 à 3 gouttes de HE d'oranger, de lavande et de géranium.Faites couler votre bain à environ 37 degré et videz le mélange+huiles essentielles dans le bain sous le jet du robinet pour une meilleur dissolution. SAVOUREZ...

Un BB stressé, peut être détendu à l'aide de massage à l'huile d'amande douce addiitionnée d'huile essentielle de lavande : 2 à 3 gouttes dans un flacon de 100ml. Procédez par massages circulaires du ventre et du dos. Pour le bas ventre, on masse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre c'est à dire  toujours dans le sens de la digestion .

Une migraine : déposez sur  les tempes et la nuque une ou deux gouttes de HE de menthe poivrée et d'eucalyptus.

Voilà c'est tout pour les huiles essentielles pour ce soir...

Publicité
Commentaires
D
Merci yaya pour tes conseils, c'est pile ce que j'attendais.<br /> Le tea tree j'ai essayé sur une coupure et en effet c'est du tonnerre, c'est immédiat!<br /> Sur le bébé, je n'ose pas les He car j'ai entendu parlé de convulsions, donc par mesure de précautions...<br /> Bisous
Envie de....Naturel
  • La vie au naturel : Couleurs, harmonie, chaleurs et vie...40 ans, l'âge de la plénitude et du partage : peinture, recettes, trucs et astuces... Tout ce que la vie m'a apporté, je le retranscris dans mes peintures, tout ce dont j'ai envie c'est une vie ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité